Chiffre d'affaires en hausse, mais bénéfice en (légère) baisse pour HP Inc.

22/11/17 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

Pour son exercice 2017, HP Inc enregistre un chiffre d'affaires de 52,1 milliards de dollars, en hausse de 8 pour cent (et même de 9 pour cent en valeurs constantes) par rapport à l'année dernière. Son bénéfice net a légèrement régressé à 2,5 milliards de dollars.

Chiffre d'affaires en hausse, mais bénéfice en (légère) baisse pour HP Inc.

. © .

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a été de 13,9 milliards de dollars, ce qui représente une progression de 11 pour cent (de 12 pour cent en valeurs constantes) en comparaison avec la période correspondante de l'année dernière.

"Nos résultats démontrent que HP est de plus en plus puissante", affirme Dion Weisler, President et CEO de HP Inc. "Nous avons enregistré une croissance de notre chiffre d'affaires tant en Personal Systems qu'en Print, avec une hausse à deux chiffres dans les trois régions, tandis que le résultat d'exploitation et le bénéfice non-GAAP par action progressent aussi sur une base annuelle."

Si l'on considère les régions, 46 pour cent du chiffre d'affaires de HP proviennent d'Amérique du Nord et du Sud, 34 pour cent de la zone EMEA (y compris la Russie) et les 20 pour cent restants de la région Asie-Pacifique. Les hausses des chiffres d'affaires y ont été respectivement de 6, 8 et 11 pour cent sur une base annuelle. La hausse dans la zone Emea aurait cependant été d'1 pour cent, si les cours de change avaient été stables.

Si l'on tient compte des produits, les 'personal systems' (ordinateurs) représentent 33,4 milliards de dollars (+11% sur une base annuelle), alors que la division des imprimantes rapporte 18,8 milliards de dollars (+ 3 pour cent sur une base annuelle).

Les résultats complets de HP Inc. au quatrième trimestre et pour l'exercice fiscal de 2017 se trouvent ici.

Nos partenaires