Capgemini s'empare de la suédoise IBX

04/02/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

La société de services ICT Capgemini engloutit IBX. IBX est un fournisseur suédois de services web d'automatisation et de gestion des achats d'entreprise, une niche en enterprise resource planning (ERP).

La société de services ICT Capgemini engloutit IBX. IBX est un fournisseur suédois de services web d'automatisation et de gestion des achats d'entreprise, une niche en enterprise resource planning (ERP).

Selon Capgemini, IBX est l'un des rares fournisseurs à offrir à ses clients la possibilité de régler via un service web leur processus d'achat du début à la fin. Capgemini dispose d'une gamme étendue de produits d'externalisation dans laquelle s'inscrit parfaitement le software d'achat disponible via le web. La société de services ICT collabore depuis assez longtemps déjà avec IBX et envisage un grand potentiel sur le marché du 'concept procurement-as-a-service'.

Le logiciel d'achat est utilisé à différentes fins. C'est ainsi qu'il offre des possibilités de déterminer le prix le plus bas dans le cadre de contrats volumineux dans le monde ou de définir la combinaison d'achat de processus, moyens et techniques la plus appropriée. D'autres organisations exploitent l'application surtout pour évaluer les transactions d'achat et contrôler la stratégie et la conformité ('compliance') à l'échelle de l'entreprise. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent aussi réaliser des analyses des différents modes de sous-traitance.

Capgemini promet de continuer à investir dans le portefeuille actuel d'IBX. Même si celle-ci sera intégrée à Capgemini, aucun licenciement n'est prévu. IBX a installé son siège central à Stockholm et possède neuf filiales en Europe (et un représentant pour le Benelux) et une à Chicago. En 2009, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Ses clients sont entre autres Ericsson, Ikea, Volvo, DHL et Lufthansa. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires