Bridget Cosgrave quitte Belgacom

23/10/07 à 11:50 - Mise à jour à 11:49

Source: Datanews

Au bout de six années, Bridget Cosgrave quitte Belgacom 'd'un commun accord'. Cosgrave était l'une des femmes les plus influentes dans le secteur IT belge. Par ailleurs, Ronald Everaert, CEO de Telindus, doit lui aussi effectuer un pas de côté.

Bridget Cosgrave, qui a la double nationalité irlandaise et canadienne, était 'executive vice president' de l'Enterprise Business Unit, une division de Belgacom qui réalise un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros. Bridget est une femme aussi aimable que charmante, mais en 'business', elle est impitoyable et appelle un chat un chat. A ce qu'on dit, elle serait aussi 'trop ambitieuse'. Sa fonction sera provisoirement assumée par Scott Alcott, aujourd'hui en charge de l'ensemble de la transformation des réseaux. On ne sait pas encore comment Alcott pourra combiner les deux rôles.

Autre changement étonnant: chez Telindus, le CEO, Ronald Everaert, est poussé de côté et assumera dorénavant le rôle d''executive vice president market development', une nouvelle fonction créée au sein du groupe Belgacom. Everaert n'aura plus rien à voir avec Telindus. Sa responsabilité chez Telindus International sera provisoirement reprise par William Mosseray. Jan De Schepper, 'executive vice president corporate markets' demeure quant à lui CEO de Telindus Belgique.

Nos partenaires