‘Bpost’ n’entend pas être concurrencé par ‘apost’

La Poste ne veut pas être prise au dépourvu en matière de noms de domaine.

La Poste ne veut pas être prise au dépourvu en matière de noms de domaine.

Outre ‘bpost’, La Poste a donc aussi fait enregistrer le nom ‘apost’ sur internet. Ce faisant, des concurrents ne pourront pas se positionner sur le marché avec les noms ‘apost’ ou ‘A-post’, peut-on lire dans le journal Het Nieuwsblad.

“Nous avons fait enregistrer des dizaines de noms de domaine”, déclare Piet Van Speybroeck, porte-parole de La Poste, dans le journal. “Notamment Be-post et Bi-post. C’est une mesure préventive: il s’agit là surtout de noms apparentés que les gens pourraient taper par mégarde. Mais nous entendons ainsi aussi nous protéger contre des personnes mal intentionnées.”

La Poste n’a pas souhaité révéler si Apost avait aussi été déposé en tant que marque ni quels autres noms sont encore enregistrés.

Source: Belga

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