Belgaug entend associer les starters aux Google Apps

08/09/14 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Le groupe des utilisateurs belges des Google Apps veut étendre son public-cible aux PME et starters. Dans ce but, il va collaborer de manière structurelle avec iMinds.

Belgaug entend associer les starters aux Google Apps

Le groupe des utilisateurs belges des Google Apps veut étendre son public-cible aux PME et starters. Dans ce but, il va collaborer de manière structurelle avec iMinds.Belgaug, le Belgian Google Apps Usergroup, existe depuis le début de cette année et a jusqu'à présent mis en contact les utilisateurs Google Apps professionnels des grandes entreprises. Il entend à présent viser aussi les starters et les PME. "Il s'agit là d'un ensemble d'utilisateurs qui tirera beaucoup d'avantages des Google Apps for Work", déclare Michael De Blauwe, projectmanager ICT-innovation au VDAB et président de Belgaug. "Ces entreprises ne disposent souvent pas de leur propre personnel IT, mais pourront avec ces applis réaliser rapidement des choses de manière professionnelle."

Pour atteindre aisément ces starters, Belgaug va dorénavant collaborer de manière structurelle avec iMinds, alors qu'un événement sera organisé le 1er octobre pour permettre au duo de s'adresser aux jeunes entreprises. "Belgaug fonctionne comme un réseau, et le groupe d'utilisateurs comprend plusieurs 'core members' qui fournissent aussi du contenu. iMinds devient à présent l'un de ces membres de base avec cet événement qui ciblera spécifiquement les starters", ajoute De Blauwe.

Pour iMinds, il s'agit surtout de soutenir les jeunes entreprises. "Nous examinons la manière de supporter les starters, mais en même temps, nous voulons aussi leur faire connaître par d'autres voies les possibilités de l'écosystème", affirme Jeroen Derynck, IT-directeur chez iMinds. "Les jeunes entrepreneurs ont besoin d'un réseau étoffé pour obtenir de l'aide, des conseils et des choses à tester. Ils peuvent trouver chez nous un environnement convivial." Et d'insister aussi sur le fait qu'iMinds est elle-même neutre du point de vue technologique.

Startups & the era of cloud, le premier événement organisé par Belgaug et s'adressant spécifiquement aux starters, se tiendra chez iMinds à Gand et durera tout l'après-midi du 1er octobre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires