Belgacom offre l'internet mobile à tous ses clients internet

28/03/12 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Datanews

A partir du 16 avril, Belgacom va permettre d'origine à tous les titulaires d'abonnements internet 'fixes' d'accéder aussi au réseau 3G mobile. Sans augmentation de prix, promet Belgacom. 'Internet Partout', tel est le nom de cette nouvelle offre. Belgacom n'a pas été avare de superlatifs pendant sa conférence de presse. "Cette nouvelle offre convergente coïncide également avec la naissance de la nouvelle Belgacom", a ainsi déclaré Scott Alcott, evp consumer business unit. A partir du 16 avril, les clients existants et nouveaux recevront un abonnement unique avec lequel ils pourront profiter de l'internet fixe et mobile via leur smartphone ou leur tablette.

Belgacom offre l'internet mobile à tous ses clients internet

A partir du 16 avril, Belgacom va permettre d'origine à tous les titulaires d'abonnements internet 'fixes' d'accéder aussi au réseau 3G mobile. Sans augmentation de prix, promet Belgacom. 'Internet Partout', tel est le nom de cette nouvelle offre. Belgacom n'a pas été avare de superlatifs pendant sa conférence de presse. "Cette nouvelle offre convergente coïncide également avec la naissance de la nouvelle Belgacom", a ainsi déclaré Scott Alcott, evp consumer business unit.

A partir du 16 avril, les clients existants et nouveaux recevront un abonnement unique avec lequel ils pourront profiter de l'internet fixe et mobile via leur smartphone ou leur tablette. "Nous regroupons trois réseaux: fixe, wifi (via les 500.000 bornes Fon, ndlr) et 3G et nous ne fournirons plus qu'une seule facture aux client. Nous sommes le seul opérateur en Belgique à le permettre, sans passer par des partenaires ou des MVNO", a ajouté Alcott.

30 Mbps pour tout le monde Désormais, Belgacom proposera trois formules 'Internet Partout' résidentielles: Start, Comfort et Maxi. Ce qui est étonnant, c'est que la vitesse de téléchargement passera à 30 Mbps pour les trois. Quant à la vitesse de chargement, elle sera respectivement d'1,5, 2,5 et 3,5 Mbps. "Le débat sur la vitesse n'est plus d'actualité. Les clients veulent avant tout avoir accès à internet, et c'est la demande à laquelle nous répondons avec cette offre", a expliqué Scott Alcott. "Nous ne voulons plus non plus recourir à des slogans de vitesse de 100 Mbps impossible à atteindre, simplement pour faire la une des journaux", a poursuivi Alcott en lançant ainsi une pique vers Voo et en indiquant que cette largeur de bande est partagée par plusieurs utilisateurs sur un seul et même noeud.

Qui veut une carte SIM? Le pack Start (24,95 euros) intègrera un volume de téléchargement de 50 Go pour l'internet fixe et wifi, tout comme un volume de données 3G de 50 Mo. Pour dix euros de plus, le client obtiendra la formule Comfort comprenant 150 Go et 100 Mo en 3G. Quant au pack Maxi (44,94 euros), il prévoira le téléchargement illimité en fixe/wifi et 250 Mo en 3G.

Les clients existants seront automatiquement transférés sans adaptations tarifaires. Qui aura besoin d'une carte SIM, pourra la demander lui-même (gratuitement) chez Belgacom. 'Internet Overal' sera du reste aussi étendu aux packs incluant la téléphonie mobile et la TV.

Aussi pour les entreprises Bart Van Den Meersche, evp enterprise business unit, explique que la nouvelle approche internet s'appliquera aussi aux clients professionnels: PME et indépendants. La nouvelle offre s'appelle 'Office&Go'. Les clients (Bizz) Internet Favorite et Intense existants seront transférés à partir de mai. Quant aux clients Smart Access, ils devront encore s'armer de patience et attendre jusqu'au quatrième trimestre. "L'important, c'est que l'offre professionnelle comprendra tout ce qui vaut pour l'offre résidentielle", affirme Bart Van Den Meersche, "ce qui nous permettra d'ajouter des services business complémentaires aux packs tels que les SLA." Pensez ici au backup BeCloud, à la réparation sur site et à distance (le lendemain dans l'abonnement 'comfort', le jour même 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans les formules Maxi et Intense qui attribuent aussi un nom de domaine .be). "La sauvegarde via 3G sera aussi prévue dans le cas d'une panne de ligne fixe", ajoute encore Bart Van Den Meersche. Les prix pour les abonnements professionnels démarreront à 33,13 euros (hors TVA).

En savoir plus sur:

Nos partenaires