Belgacom lance une facture unique pour le téléphone et le GSM

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Belgacom fait grand cas d’une facture unique pour la téléphonie fixe et le GSM. Il s’agit plus précisément de l’offre ‘Happy Time One’ à 35 euros par mois.

Belgacom fait grand cas d’une facture unique pour la téléphonie fixe et le GSM. Il s’agit plus précisément de l’offre ‘Happy Time One’ à 35 euros par mois.

La facture porte le label Belgacom. L’opérateur s’attend à ce que plusieurs membres d’une même famille utilisent l’offre ‘Happy Time One’ pour bénéficier aussi d’un service GSM chez Proximus. C’est possible pour un maximum de quatre appareils supplémentaires à raison de 10 euros par mois chacun. Happy Time, qui permet de téléphoner gratuitement en dehors des heures de pointe, rencontre un énorme succès, puisque le service compte déjà 1,2 million d’abonnés, soit 65 pour cent des clients en téléphonie.

Il s’agit là de la première offre convergente de Belgacom, mais en finalité, l’opérateur télécom dominant entend surtout s’assurer ainsi que les abonnés d’une ligne téléphonique fixe deviennent aussi des clients GSM. 60 pour cent des clients Belgacom n’optent en effet que pour un seul service: soit une ligne fixe, soit Proximus. Par ailleurs, 8 Belges sur 10 bénéficient d’un ou de plusieurs services de Belgacom.

En même temps, Belgacom souhaite mettre fin à la disparition graduelle du nombre de lignes téléphoniques. 28 pour cent des Belges ne disposent en effet déjà plus d’une ligne fixe. Selon Michel Georgis, ‘executive vice president’, la situation redevient stable. Il admet cependant que c’est surtout dû au fait qu’une ligne téléphonique fixe est nécessaire pour l’ADSL haut débit et la télévision numérique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire