Belgacom interrompt sa collaboration avec Deezer

19/12/13 à 18:21 - Mise à jour à 18:21

Source: Datanews

Belgacom ne reprendra plus Deezer dans son offre internet. Le contrat avec le service de diffusion français n'a pas été prolongé.

Belgacom interrompt sa collaboration avec Deezer

Belgacom ne reprendra plus Deezer dans son offre internet. Le contrat avec le service de diffusion français n'a pas été prolongé.
Il y a deux ans, Belgacom annonçait qu'elle proposerait le service de diffusion (streaming) dans ses abonnements internet. En fonction de l'offre, cela pouvait se faire contre ristourne ou gratuitement. Le distributeur télécom Astel annonce aujourd'hui sur Twitter la fin de la collaboration, ce qui a été entre-temps confirmé par Belgacom à notre rédaction.

"Nous avions un contrat de deux ans qui se termine le 6 janvier", déclare la porte-parole de Belgacom, Frédérique Verbiest. "En son temps, il s'agissait d'un nouveau service. C'était une situation win-win tant pour Belgacom que pour Deezer que de lancer ce produit conjointement sur le marché."

Aujourd'hui, les services de diffusion musicale tels Deezer ou Spotify sont mieux entrés dans les moeurs, et Belgacom juge moins intéressant de prolonger le contrat avec cette entreprise.

Deezer restera cependant bien disponible en Belgique pour quiconque souhaite continuer d'utiliser le service contre paiement. Les 'playlists' ne seront pas non plus supprimées. Quiconque a bénéficié du service payant contre ristourne (ou gratuitement), pourra continuer de l'utiliser au prix plein. Belgacom demeurera en contact avec ces clients. Rien n'a filtré à propos du nombre de clients que Deezer possède en Belgique et combien d'entre eux ont été amenés par Belgacom.

Update 18 heures:Pour quiconque bénéficie actuellement gratuitement du service grâce à une promotion de Belgacom, rien ne changera provisoirement pendant toute la durée de la promotion. Et ceux qui disposaient du service sous forme d'option payante, seront informés au plus tard le 1er janvier par courrier par Belgacom, mais pourront acquérir ce même service chez Deezer. L'interruption réelle aura donc lieu un peu plus tard que le 6 janvier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires