Belgacom décroche un contrat avec l'UE

29/10/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Belgacom va fournir une infrastructure téléphonique et les services connexes pour les réunions du Conseil européen à Bruxelles.

Belgacom va fournir une infrastructure téléphonique et les services connexes pour les réunions du Conseil européen à Bruxelles.

Belgacom a conclu un contrat cadre avec le secrétariat général du Conseil de l'Union européenne. L'entreprise télécom se chargera de l'infrastructure téléphonique et des services de télécommunications connexes pour un maximum de 1.700 lignes téléphoniques analogiques et 200 lignes de données RNIS (ISDN) dans le bâtiment Justin Lipse (face au bâtiment du Berlaimont, NDLR). L'infrastructure téléphonique sera utilisée pour les rencontres européennes au sommet d'une à trois journées organisées trois à quatre fois par an dans le bâtiment.

L'accord cadre a une valeur d'1,76 million d'euros et une durée de 4 années minimum, avec au maximum 3 prolongations possibles de chaque fois 1 an. Selon le secrétariat général du Conseil de l'Union européenne, cette durée potentiellement longue est due "à l'amortissement des coûts élevés allant de pair avec le déploiement/l'amélioration d'une infrastructure à partir du réseau dorsal ('backbone') du souscripteur jusqu'au bâtiment Justin Lipse (fibres optiques, câbles, capacité) et avec l'installation de l'équipement et du câblage nécessaire dans le bâtiment."

Nos partenaires