Base Company se chargera de la connectivité M2M dans la Tesla S

02/04/14 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Datanews

La connectivité 'machine-to-machine' à bord de la voiture Tesla S sera assurée par Base Company dans notre pays et ce, aux termes d'un accord conclu entre Tesla et Telefónica.

Base Company se chargera de la connectivité M2M dans la Tesla S

Tesla - encore et toujours la marque la plus connue au monde en voitures électriques - a conclu un accord avec Telefónica. L'opérateur télécom se chargera de la communication 'machine-to-machine' (M2M) à bord du modèle Tesla S. Telefónica utilisera à cette fin sa solution M2M globale basée sur la plate-forme Jasper Wireless.

Cette solution M2M intègre la connectivité pour la partie loisirs embarquée (in-car infotainment) et la télématique incorporée, comme la navigation, la musique en ligne et internet, mais aussi pour des applications telles la lecture à distance de données techniques relatives à la voiture (performances et sécurité).

Dans les pays où Telefónica n'est pas elle-même représentée ou ne dispose pas d'un réseau mobile propre, elle fera appel à des partenaires de la M2M World Alliance. Aux Pays-Bas et en Belgique, il s'agira de KPN. Dans notre pays, KPN propose ses services (mobiles) sous l'appellation Base Company.

La Tesla S a été lancée en 2012 et est vendue en Europe depuis l'année dernière. Avec son écran tactile de 17" et ses divers gadgets technologiques, cette voiture fait l'objet d'une très grande attention de la part des fans d'IT.

En savoir plus sur:

Nos partenaires