Barack Obama va-t-il échanger son BlackBerry contre un appareil Android?

24/03/14 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Datanews

BlackBerry va probablement perdre l'un de ses clients les plus éminents en la personne du président américain Barack Obama.

Barack Obama va-t-il échanger son BlackBerry contre un appareil Android?

© EPA

BlackBerry va probablement perdre l'un de ses clients les plus éminents en la personne du président américain Barack Obama. Des médias américains signalent en effet que la Maison Blanche a commencé à tester des smartphones Android des fabricants sud-coréens Samsung et LG.

Un porte-parole du ministère américain de la Défense a confirmé au Wall Street Journal que 'l'agence de communication de la Maison Blanche est en train d'expérimenter plusieurs appareils mobiles'.

Même si l'éventuelle implémentation d'appareils Samsung ou LG n'est pas encore prévue dans l'immédiat, des informations indiquent néanmoins que Barack Obama pourrait renoncer à son BlackBerry.

L'on sait qu'Obama est un fervent adepte de BlackBerry. Le président avait dû batailler ferme en 2009 pour pouvoir continuer d'utiliser son appareil: la NSA craignait en effet que le smartphone du président puisse être piraté ou que son emplacement puisse être localisé.

Depuis lors, BlackBerry a connu pas mal de difficultés sur le marché des smartphones suite à la concurrence d'Apple et des appareils Android. (KVDA)

Nos partenaires