Apps City réunit les entreprises et l'enseignement

19/05/14 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Datanews

La deuxième édition d'Apps City a attiré tant des étudiants, des enseignants que des développeurs et des entreprises qui ont participé à des ateliers consacrés aux applications mobiles.

Apps City réunit les entreprises et l'enseignement

La deuxième édition d'Apps City a attiré tant des étudiants, des enseignants que des développeurs et des entreprises qui ont participé à des ateliers consacrés aux applications mobiles. Apps City est organisé alternativement par la Hogeschool Gent et la PXL d'Hasselt. L'événement a été inauguré par un discours thématique prononcé par Bart De Waele de Wijs et d'Heaven Can Wait, suivi par un débat consacré à l'opposition entre les applis résidentielles et web et modéré par Data News.

Dans l'après-midi, les personnes présentes pouvaient prendre part à l'un des nombreuses sessions. C'est ainsi que Bart Simons de Anysurfer notamment expliqua comment les personnes malvoyantes utilisent leur smartphone et comment le développeur peut rendre son appli utilisable par les gens souffrant d'un handicap visuel. De son côté, Agoria profita de l'événement pour lancer sa carte eTIC pour les développeurs d'applis. Un hackathon était aussi organisé au cours duquel des étudiants pouvaient développer une appli entre jeudi et vendredi.

L'événement a attiré 300 personnes, dont des développeurs, étudiants et professeurs de l'enseignement secondaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires