Apple va-t-elle bientôt ouvrir ses propres magasins en Belgique?

14/10/11 à 11:46 - Mise à jour à 11:45

Source: Datanews

"La question n'est pas de savoir si, mais quand Apple ouvrira ses propres magasins en Belgique", déclare Steven Boyen de Switch, le principal premium reseller Apple dans notre pays avec ses dix filiales. Vous trouverez du reste l'interview de Boyen dans le Reseller Special fourni avec le numéro de Data News d'aujourd'hui. A une semaine d'intervalle à la fin de l'été, les revendeurs Apple Easy-M et Switch annonçaient des rachats de magasins et des projets d'extension. "Ce n'est pas un hasard, mais de la consolidation qui est irrémédiable pour pouvoir garder la tête hors de l'eau", déclarent quasiment en choeur les directeurs respectifs Annick Maes (Easy-M) et Steven Boyen (Switch).

Apple va-t-elle bientôt ouvrir ses propres magasins en Belgique?

"La question n'est pas de savoir si, mais quand Apple ouvrira ses propres magasins en Belgique", déclare Steven Boyen de Switch, le principal premium reseller Apple dans notre pays avec ses dix filiales. Vous trouverez du reste l'interview de Boyen dans le Reseller Special fourni avec le numéro de Data News d'aujourd'hui.

A une semaine d'intervalle à la fin de l'été, les revendeurs Apple Easy-M et Switch annonçaient des rachats de magasins et des projets d'extension. "Ce n'est pas un hasard, mais de la consolidation qui est irrémédiable pour pouvoir garder la tête hors de l'eau", déclarent quasiment en choeur les directeurs respectifs Annick Maes (Easy-M) et Steven Boyen (Switch).

Pour Boyen, l'on peut sans aucun doute s'attendre encore à davantage de consolidation chez les revendeurs Apple. Avec un peu moins de 100 employés, Switch réalisera en 2012 un chiffre d'affaires supérieur à 60 millions d'euros, soit plus qu'un doublement par rapport à il y a trois ans. Boyen: "C'est impossible à atteindre pour un revendeur qui ne possède, disons, que trois magasins."

Entre-temps, des rumeurs enflent cependant à propos du fait qu'Apple pourrait implanter dans notre pays des 'Apple Stores' particulièrement populaires à l'étranger. Ces dernières semaines, Bruxelles est toujours plus souvent citée comme le lieu d'installation du premier Apple Store belge. Cela n'étonnerait certainement pas Annick Maes. Steven Boyen va encore plus loin: "La question n'est pas de savoir si, mais quand Apple va exploiter ses propres boutiques en Belgique."

Il n'a cependant aucune crainte: "A l'étranger, il y a suffisamment d'exemples de premium resellers Apple qui enregistrent un chiffre d'affaires plus important, après qu'Apple ait ouvert un Store dans les environs." Selon Boyen et Maes, il convient toutefois que les premium resellers Apple différentient suffisamment leur offre et l'étoffent par des logiciels, accessoires et services supplémentaires.

Vous en saurez plus en lisant notre ICT Reseller Special accompagnant le numéro 17/2011 de Data News.

En savoir plus sur:

Nos partenaires