'Apple sabote intentionnellement les réseaux 4G de Base et Proximus'

21/11/13 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Datanews

Selon Base, Apple bloquerait intentionnellement son réseau 4G et celui de Proximus aux utilisateurs des iPhone 5, 5S et 5C, afin de protéger son partenaire commercial Mobistar. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd.

'Apple sabote intentionnellement les réseaux 4G de Base et Proximus'

© REUTERS

Base entend permettre à ses clients possédant un iPhone 5, 5S ou 5C de surfer sur son réseau 4G et négocie, à l'entendre, depuis cinq mois déjà avec Apple à ce propos. Aucun accord n'a cependant encore été trouvé du fait, selon Apple, que "le processus de certification exige un certain temps".

Base affirme pourtant que d'autres fabricants de smartphones ne connaissent aucun problème avec son réseau 4G et fait observer que Mobistar - un partenaire commercial d'Apple - a bien obtenu une certification il y a quelques mois déjà, pour une phase de test il est vrai.

L'opérateur télécom soupçonne le fabricant de l'iPhone de sabotage et affirme que l'entreprise technologique applique aussi cette stratégie dans d'autres pays. "Apple se fiche éperdument du principe de l'accès internet mobile libre et ouvert et punit ses propres clients", indique-t-on sur le site web de Base.

Le réseau 4G de Proximus n'est pas encore non plus accessible aux utilisateurs de la cinquième génération d'iPhone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires