Apple s’intéresserait encore à la voiture autonome

© Reuters

Apple semble encore et toujours vouloir mettre au point une voiture autonome. Le géant technologique a en effet envoyé la semaine passée un courrier à la National Highway Traffic Safety Administration américaine, dans lequel il affirme que les ”nouveaux venus” doivent bénéficier des mêmes possibilités de test sur la voie publique que les ”constructeurs existants”.

Apple ajoute que le partage des données est crucial pour accélérer le développement de cette industrie, mais elle entend y arriver tout en respectant la vie privée de ses clients. Cette façon de faire s’inscrit dans l’attitude prise par Apple ces dernières années avec ses iPhone et iPad. De plus, Steve Kenner, directeur en charge de l’intégrité des produits chez Apple, indique qu’Apple recourt à l’apprentissage machine. Ces systèmes d’auto-apprentissage sont destinés à rendre les produits plus intelligents et plus personnels, tout en s’avérant très importants aussi dans le domaine du transport, selon l’entreprise.

Recrutement de personnel

Cela fait des années déjà que des rumeurs circulent à propos du fait qu’Apple est en train de développer une voiture autonome. Il est manifeste également que l’entreprise a recruté divers collaborateurs en provenance de l’industrie automobile traditionnelle, mais aussi de Tesla par exemple. Début septembre, The New York Times annonçait toutefois qu’Apple aurait réduit l’équipe travaillant sur le projet pour se concentrer davantage sur la technique des voitures autonomes et donc plus tellement sur la mise au point de sa propre voiture.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire