Apple propose un iOS pour la voiture: CarPlay

03/03/14 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Datanews

Apple lance une solution pour vous permettre d'utiliser votre iPhone de manière plus sûre dans la voiture: CarPlay. Vous pourrez ainsi utiliser vos applis iPhone sur le système d'infos/loisirs équipant votre véhicule et les commander vocalement.

Apple propose un iOS pour la voiture: CarPlay

Le géant technologique Apple a annoncé CarPlay, un système destiné à faciliter l'utilisation de l'iPhone dans la voiture. CarPlay affiche certaines fonctions de l'iPhone sur le tableau de bord du véhicule, qui peuvent être pilotées, le cas échéant, par des commandes Siri, afin que vos yeux ne quittent pas la route.

CarPlay vous permettra notamment de naviguer avec Apple Maps, de commander votre musicothèque, de répondre à des appels et de faire dicter iMessages par Siri.

Le système sera présenté officiellement lors du salon automobile de Genève, qui se tiendra du 6 au 16 mars dans le complexe Palexpo. CarPlay y sera installé dans des modèles de Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo.

Parmi les autres grandes marques de voitures qui supporteront cette année encore CarPlay, citons Honda, Hyundai et Jaguar. En 2015, viendront s'y ajouter aussi Nissan, Peugeot, Land Rover, BMW, Ford, Kia, Mitsubishi, Suzuki, Subaru, Toyota et General Motors. Audi et Volkswagen brillent par contre par leur absence.

En savoir plus sur:

Nos partenaires