Apple prépare l'iPen, un stylet intelligent servant aussi d'appareil photo et de projecteur

03/02/14 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Datanews

Même si Steve Jobs y était radicalement opposé, il semble qu'Apple serait sur le point de sortir un stylet. A en croire le descriptif d'un nouveau brevet, l''iPen' serait modulable et pourrait servir d'appareil photo, de laser, de projecteur ou de dictaphone.

Apple prépare l'iPen, un stylet intelligent servant aussi d'appareil photo et de projecteur

© YouTube

Patently Apple Blog, un site non officiel présentant des informations à propos d'Apple, évoque une nouvelle demande de brevet que l'entreprise aurait introduite pour un stylet.

Ce dernier ne paraît cependant pas être un stylet ordinaire, mais plutôt un gadget modulable, puisqu'il pourrait se transformer en un appareil photo, un pointeur laser, un projecteur, un dictaphone, un indicateur de vitesse ou un gyroscope.

D'après le descriptif du brevet, l'accessoire pourrait être connecté sans fil à tout appareil iOS.

Steve Jobs s'était toujours opposé à l'iPen: "Personne ne veut d'un stylet! Il faut chaque fois le prendre, puis le ranger, sans compter qu'on peut l'égarer."

Il n'est évidemment pas certain que l'iPen sorte un jour et ce, même si entre-temps déjà, 22 demandes de brevet ont déjà été introduites. Ce serait pourtant un accessoire pratique en combinaison avec le plus grand iPad de 12,9 pouces à propos duquel des rumeurs circulent depuis un petit temps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires