"Apple n'est pas différente sous Tim Cook que sous Steve Jobs" (Jonathan Ive, responsable du design)

16/06/14 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Datanews

Selon le gourou du design chez Apple, Jonathan Ive, les valeurs mises en place par Steve Jobs sont encore et toujours d'actualité sous Tim Cook. "Cook est simplement davantage quelqu'un qui réfléchit en silence."

"Apple n'est pas différente sous Tim Cook que sous Steve Jobs" (Jonathan Ive, responsable du design)

Jonathan Ive, responsable du département design chez Apple, déclare que Tim Cook ne s'écarte pas de la mission première de l'entreprise qui est d'innover. "Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de changé", affirme-t-il dans le New York Times.

"A l'époque où nous préparions l'iPhone, les gens disaient aussi que nous n'innovions plus. Il est alors malaisé pour nous d'être patients. C'était aussi difficile pour Steve. Et ça l'est également pour Tim." Tout semble indiquer qu'Apple travaille en ce moment activement à de nouveaux produits.

'Jobs était maniaque, alors que Cook prend son temps'

"Steve a mis en place plusieurs valeurs qui sont toujours d'actualité", ajoute Ive. Selon le New York Times, il entend entre autres par là 'une totale concentration sur le produit'. "Si monsieur Jobs était maniaque dans le domaine du design, je dirais que monsieur Cook est davantage quelqu'un qui réfléchit en silence."

Pour Ive, Cook assimile donc les choses sereinement. Il prend son temps. "Mais cela signifie aussi qu'il sait ce qui est important."

Cela fait trois ans maintenant que Tim Cook est à la tête d'Apple. Depuis lors, il a notamment réalisé plusieurs upgrades, dont l'iPad Mini - un produit pour lequel Jobs n'entrevoyait pas de marché - et qui dans l'année qui suivit, a dépassé les vente de l'iPad traditionnel.

Mais il a aussi mis sur les fonts baptismaux des produits qui ont engendré des réactions mitigées, tels l'iPhone 5C en plastique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires