"Apple doit collaborer avec Google et Samsung" (Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple)

04/11/13 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, déclare que celle-ci collaborerait avec sa rivale Google, s'il était encore actif à Cupertino.

"Apple doit collaborer avec Google et Samsung" (Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple)

"J'espère qu'Apple et Google deviendront des partenaires dans le futur", a affirmé Steve Wozniak à la BBC. Selon le co-fondateur du fabricant de l'iPhone et de l'iPad, Apple serait plus puissante, si elle entretenait un bon rapport professionnel avec Google.

Siri

De cette manière, certains services d'Apple, comme l'assistant vocal Siri, pourraient être améliorés, estime Wozniak: "La reconnaissance vocale représente probablement l'avenir de la technologie. J'observe que Siri ne connaît pas beaucoup d'endroits où je veux aller, mais Android bien."

Gadgets portables

Steve Wozniak croit aussi que grâce à un partenariat conclu avec Google, Apple serait davantage capable de développer des gadgets portables comme une montre intelligente et des lunettes à réalité augmentée.

Mais une bonne entente entre Apple et Google est-elle envisageable? "Si je travaillais encore chez Apple, ce serait très probablement possible. Mais peut-être fais-je erreur car il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas à propos de ces deux groupes."

Samsung

Une collaboration avec un fabricant tel Samsung pourrait également rendre Apple plus innovante, selon Wozniak. "Je vois de bonnes choses dans les téléphones Samsung, des choses dont je voudrais disposer sur mon iPhone."

Licences

Partager les technologies par le truchement de licences à des prix raisonnables est donc, selon Wozniak, la clé vers de meilleurs produits: "Je souhaiterais que toutes les technologies soient davantage compatibles." Wozniak a assez souvent déjà plaidé pour une Apple plus ouverte.

Steve Wozniak a été à la base d'Apple, conjointement avec Steve Jobs et Ronald Wayne. Il a conçu et construit les premiers ordinateurs Apple. Il quitta Apple en 1987. Actuellement, il propose un support technologique et financier à des écoles et donne des conférences dans le monde entier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires