Amazon: 'Offrez une chance aux drones'

27/04/15 à 16:20 - Mise à jour à 16:19

Amazon entend pouvoir démontrer que les drones peuvent être utilisés de manière sûre pour fournir diverses choses à domicile. C'est avec cette requête que le groupe de magasins web s'est tournée vers l'autorité aérienne américaine FAA.

Amazon: 'Offrez une chance aux drones'

© Amazon

Amazon a l'intention de démarrer en temps opportun un service de livraison par les airs sous l'appellation Prime Air. Les drones devraient pouvoir être autorisés, si l'on peut démontrer qu'ils ne risquent pas d'entrer en collision avec des avions ou de se crasher au sol, indique l'entreprise dans sa requête.

Les drones, encore en cours de développement, voleraient à quelque 65 mètres au-dessus du sol. Au moyen de capteurs et d'ordinateurs, il leur sera possible de déterminer le trajet à parcourir pour atteindre les clients et d'éviter tous les dangers potentiels, selon Amazon. Par sa requête, le groupe de magasins web adhère à d'autres entreprises qui tentent de convaincre l'autorité aérienne américaine FAA de renoncer à une réglementation stricte rendant quasiment impossible l'utilisation professionnelle des drones.

La réglementation envisagée à présent par la FAA bloquerait en effet les projets d'Amazon car elle n'autoriserait un drone à ne voler qu'à une certaine altitude permettant à son pilote de toujours le voir. (Belga/JH)

En savoir plus sur:

Nos partenaires