Amazon Kindle débarque en Belgique

07/10/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Le lecteur d'e-books bien connu d'Amazon, le Kindle, peut désormais aussi être commandé chez nous.

Le lecteur d'e-books bien connu d'Amazon, le Kindle, peut désormais aussi être commandé chez nous.

Voilà ce qu'on peut lire dans les journaux De Tijd et De Standaard. Amazon lance le Kindle 2 et les e-books correspondants à télécharger dans plus de 100 pays hors Etats-Unis. L'e-lecteur offre un écran de 6 pouces, 2 Go d'espace de stockage (pour quelque 1.500 e-books), une fonction de lecture orale et le support des documents Word et PDF notamment.

L'appareil coûtera 279 dollars (quelque 190 euros) et peut être commandé dès à présent. Les livraisons débuteront le 19 octobre.

Provisoirement, le Kindle demeure cependant très américain. La seule touche vraiment européenne de l'appareil, c'est la possibilité de télécharger des journaux et revues de notre continent. Mais pour l'instant, tous les livres de la boutique web d'Amazon sont encore en anglais. Pour la connexion internet - uniquement pour télécharger les livres -, Amazon a conclu un accord avec l'entreprise américaine AT&T qui a elle-même signé des contrats avec des opérateurs locaux. En dehors des Etats-Unis, le client paiera par conséquent 1,99 dollar de plus par téléchargement.

Nos partenaires