Agfa examine si HealthCare IT peut poursuivre seule

23/08/17 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

Agfa-Gevaert examine si ses activités HealthCare IT peuvent se poursuivre sous la forme d'une structure autonome et ce, même s'il ne s'agit pas là d'un signe avant-coureur d'une vente, selon l'entreprise.

Agfa examine si HealthCare IT peut poursuivre seule

© Canal Z

L'entreprise d'imagerie de Mortsel annonce que le conseil d'administration a demandé à la direction d'étudier comment HealthCare IT pourrait être organisée dans une structure séparée au sein du groupe Agfa-Gevaert.

En séparant ces activités des autres structures, HealthCare IT pourrait davantage se focaliser sur de vastes marchés attractifs. En même temps, cela donnerait aussi davantage d'opportunités de croissance aux autres départements tels Agfa Graphics, Agfa Specialty Products et les activités Imaging.

La scission n'est cependant pas encore pour tout de suite. "L'étude vient de démarrer et prendra quelque temps", nuance un porte-parole de l'entreprise. Ce n'est qu'ensuite qu'on examinera si la séparation peut s'avérer utile, mais aussi à quoi pourrait ressembler une telle nouvelle entité.

Il n'est pour autant pas question d'un projet de vente. "Il s'agit simplement d'une étude en vue de déterminer une place distincte pour HealthCare IT au sein de la structure du groupe et pas de vendre ces activités", affirme le porte-parole.

Nos partenaires