Adinfo s’empare de Stésud

Pieterjan Van Leemputten

Stésud, qui fournit des solutions IT au secteur public, est rachetée par Adinfo. Cette dernière vise une fusion de Stésud avec sa filiale Adehis.

Stésud, qui fournit des solutions IT au secteur public, est rachetée par Adinfo. Cette dernière vise une fusion de Stésud avec sa filiale Adehis.

L’entreprise rachetée existe depuis 1986, enregistre un chiffre d’affaires de 8,6 millions d’euros (2012) et occupe une cinquantaine de collaborateurs dans ses filiales d’Auderghem, Marche-en-Famenne et Leuze-en-Hainaut. Elle est surtout connue comme fournisseur de software lors des élections.

Adinfo, qui appartient à 51 pour cent au NRB Group, va fusionner Stésud avec sa filiale namuroise Adehis occupant 150 personnes. Le rachat devrait être entériné d’ici la fin de l’année. Adinfo se compose non seulement d’Adehis, mais aussi de Cevi (Gand) et de Logins (Malines).

“La reprise de Stésud représente un élément stratégique dans notre désir de devenir le partenaire IT principal du secteur public à tous les niveaux de pouvoir”, déclare Ulrich Penzkofer, CEO de NRB Groep. “Nous sommes aujourd’hui déjà actifs aux niveaux fédéral, régional, provincial et local. Ce nouveau et solide fournisseur de services IT local pourra aider à améliorer la capacité et la compétitivité de Bruxelles et de la Wallonie en collaborant au développement d’institutions publiques modernes, efficientes et interactives.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire