Acer mise de nouveau sur des smartphones aux top-spécifications à des prix intéressants

22/02/16 à 17:37 - Mise à jour à 17:36

Source: Datanews

Lors du Mobile World Congress, Acer a présenté quelques nouveaux smarphones. L'appareil le plus étonnant est le Liquid Jade 2 équipé d'un appareil photo de 21 MP et capable de filmer en 4K.

Acer mise de nouveau sur des smartphones aux top-spécifications à des prix intéressants

Acer Liquid Jade 2 © .

Acer n'est pas vraiment une entreprise en vue au pays des smartphones, mais cela ne l'empêche pas de lancer sur le marché des appareils à prix intéressants, caractérisés par un design moderne et par des spécifications plus que correctes.

Cette année, l'entreprise a encore ajouté quelques modèles à sa gamme, comme il apparaît au Mobile World Congress de Barcelone. Le nouveau venu le plus singulier est sans aucun doute le Liquid Jade 2, le top-modèle d'Acer, qui, sur le plan du design, est dans la lignée de son prédécesseur, mais qui, sous le capot-moteur, a fait l'objet d'une solide mise à niveau.

C'est ainsi que le smartphone est à présent équipé d'un écran Amoled de 5,5 pouces à résolution Full HD, d'un processeur Snapdragon 808 à six coeurs cadencé à 1,8 GHz, ainsi que d'une mémoire de travail de 3 Go. La mémoire d'origine offre une capacité de 32 Go, mais peut être nettement étendue, dans le nuage ou non.

La fonction la plus étonnante est assurément l'appareil photo situé à l'arrière du Jade 2. Il s'agit d'un modèle de 21 méga-pixels capable d'effectuer des enregistrements vidéo en 4K et disposant de deux LED, pour pouvoir réaliser des photos acceptables dans l'obscurité.

L'appareil photo en façade de l'appareil est un modèle de 8 MP capable de réaliser des prises en de vue en HD.

Ajoutons pour terminer que le Jade 2 supporte les technologies audio DTS Headphone:x et Play-Fi, ce qui devrait offrir aux utilisateurs une expérience audio optimale avec un casque, et leur permettre de diffuser aisément de la musique via des appareils compatibles Play-Fi.

Liquid Zest 4G

En outre, Acer a également présenté à Barcelone deux appareils d'entrée de gamme bon marché avec le Liquid Zest et le Liquid Zest 4G.

Ces appareils sont équipés d'un écran de 5 pouces d'une résolution de 720 ppi, d'un processeur quadri-coeur cadencé à 1,3 GHz et d'une mémoire de travail d'1,5 Go. L'appareil photo à l'arrière est un modèle de 8 MP et celui en façade un modèle de 5 MP.

Ajoutons encore que tous les appareils abordés ci-avant tournent sur Android 6.0 Marshmellow.

Le prix du Jade 2 devrait avoisiner les 300 euros, même si Acer n'a encore rien révélé à ce propos. La date de commercialisation n'est pas encore connue non plus, mais l'appareil ne devrait normalement plus se faire attendre très longtemps.

Le Zest sera disponible à partir d'avril au prix de 109 euros, et le Zest 4G devrait coûter, lui, 149 euros.

Nos partenaires