Accenture va introduire SAP à l'UZ Gent

17/03/10 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Après une période d'adjudication parsemée d'obstacles, la clinique universitaire (UZ) de Gand a choisi Accenture comme fournisseur ERP. Accenture y implémentera SAP.

Après une période d'adjudication parsemée d'obstacles, la clinique universitaire (UZ) de Gand a choisi Accenture comme fournisseur ERP. Accenture y implémentera SAP.

Accenture a décroché le contrat ERP auprès de l'UZ Gent. Ce contrat a une valeur de quelque 3,5 à 4 millions d'euros et ne concerne que le volet financier. Accenture a opté pour SAP. "C'est là un important contrat", déclare Bart Sijnave, CIO de l'UZ Gent. "Nous sommes le premier hôpital à accomplir ce grand pas vers un progiciel ERP. Je sais que l'UZ Brussel l'envisage aussi. Pour le reste, tout le monde dispose bien de fragments d'ERP, tout comme nous actuellement."

Tous les acteurs en vue étaient en compétition pour décrocher ce contrat, soit avec la technologie de SAP, soit avec celle de Microsoft. "Du point de vue technologique, il n'y avait pas de divergences gigantesques. Il s'agissait surtout du niveau des services", explique Bart Sijnave. "C'est l'implémentateur qui pouvait ici vraiment faire la différence."

L'objectif de départ était d'être opérationnel en janvier 2010. Mais après la première adjudication en 2008, il s'avéra qu'il n'y avait pas suffisamment de choix parmi les technologies et les fournisseurs en course. L'UZ Gent choisit donc de postposer le projet d'un an. Entre-temps, le cahier des charges a encore été affiné.

A présent, le but est donc d'utiliser le nouveau progiciel ERP pour le 1er janvier 2011. Il s'ensuivra encore une période d'optimalisation de quelques mois, notamment au niveau du scannage des factures. Dans le courant de 2011, l'UZ Gent lancera alors d'éventuelles nouvelles adjudications pour les volets ressources humaines et logistique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires