A propos du potentiel commercial des drones

13/09/16 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Les entreprises commencent à peine à découvrir les possibilités des drones et effectuent des tests de pulvérisation de cultures et de livraison de pizzas à domicile notamment. La législation s'adapte elle aussi petit à petit aux nouveaux développements. Il y a en fait un énorme potentiel de marchés qui peuvent être ciblés par les drones.

A propos du potentiel commercial des drones

© iStock

Comme les drones s'avèrent de plus en plus conviviaux, ils peuvent aussi remplacer avantageusement des personnes, comme il apparaît d'une étude réalisée par PwC. L'entreprise a effectué dans ce cadre une analyse des coûts du travail et des services sur les marchés commerciaux visés par les drones.

C'est l'infrastructure qui conviendrait le mieux aux drones avec une valeur totale de 45 milliards de dollars. De petits avions avec équipage sont déjà largement utilisés pour la pulvérisation des cultures, mais les drones pourraient parfaitement les remplacer. Ce secteur offrirait un potentiel de 32 milliards de dollars. Le top 3 des domaines convenant idéalement pour les drones est complété par le secteur du transport avec une valeur totale de 13 milliards de dollars.

Infographic: The Industries Where Drones Could Really Take Off | Statista

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires