9.000 fonctionnaires sans e-mail

13/09/12 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Source: Datanews

9.000 fonctionnaires ont été privés d'e-mail pendant toute la journée d'hier.

9.000 fonctionnaires sans e-mail

Quelque 9.000 fonctionnaires flamands ont été privés d'e-mail pendant toute la journée d'hier. L'on ne sait pas encore clairement ce qui s'est passé.

Hier mercredi, le système mail Outlook de Microsoft s'est planté en matinée au sein de la Communauté flamande. Voilà ce qu'annonce le journal De Standaard sur son site web. Il a fallu attendre jusqu'à 20 ou 21 heures pour que les problèmes soient résolus et que les 9.000 fonctionnaires puissent encore utiliser leur mail.

"Il s'agissait d'un problème complexe et, comme souvent, une combinaison de différents éléments", explique le CIO Luc Chauvin. L'on ne sait pas encore clairement ce qui a cloché. "Il faut attendre les résultats de la... 'root cause analyse'."

La Communauté flamande a prolongé en 2007 son contrat d'externalisation passé avec Belgacom-HP pour la fourniture de services IT et télécoms.

Récemment, l'on apprenait que le montant total de cette externalisation passait des 615 millions d'euros estimés à 1 milliard d'euros. Le nouveau contrat est actuellement en préparation. D'ici 2014, l'on saura si le consortium HP et Belgacom le décrochera cette fois encore.

Nos partenaires