80 millions d'euros pour des applis innovantes de PME

02/10/14 à 13:28 - Mise à jour à 21/10/14 à 13:45

Source: Datanews

Les PME aux idées novatrices dans le domaine des applications internet pourront compter sur une solide injection financière de la part de l'Europe.

80 millions d'euros pour des applis innovantes de PME

Les PME aux idées novatrices dans le domaine des applications internet pourront compter sur une solide injection financière de la part de l'Europe. La Commission européenne libère en effet quatre-vingts millions d'euros pour les PME présentant des projets innovants. Ce budget sera distribué via des centres d'innovation locaux, dont iMinds chez nous. Les entreprises candidates peuvent introduire leur projet. Par souci de clarté, cette manne financière n'est pas réservée qu'aux seules entreprises IT ou aux acteurs opérant par définition dans un secteur innovant.

"L'innovation est l'un des principaux critères que nous prendrons en considération, mais nous ferons aussi appel à des experts industriels qui nous donneront leur avis", déclare Ingrid Willems, entrepreneuse en résidence chez iMinds. Le montant qui sera attribué à une PME retenue, ne devra pas être remboursé. "Ce n'est pas un prêt, mais de l'argent que la Commission européenne veut investir dans des PME pour stimuler l'innovation."

L'investissement s'inscrit dans le programme Fiware (Future Internet) de la Commission européenne. Toute entreprise qui veut poser sa candidature, peut le faire sur Creatifi.eu. L'objectif est de sélectionner d'ici décembre soixante projets qui pourraient démarrer en janvier 2015. iMinds proposera elle-même un support technique, du coaching et toute autre aide à ces PME.

En savoir plus sur:

Nos partenaires