35 dollars pour l'iPad indien

26/07/10 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

L'appareil convient pour la visioconférence et abrite 2 Go de mémoire vive.

35 dollars pour l'iPad indien

Le gouvernement indien a fait développer un ordinateur tablette pour 35 dollars seulement. A un tel prix, l'appareil convient pourtant pour la visioconférence et abrite 2 Go de mémoire vive.

Le ministre indien de l'emploi, Kapil Sibal, recherche à présent un partenaire capable de produire en grandes quantités cet ordinateur qui devrait être lancé sur le marché en 2011. Grâce à cet appareil, Sibal entend formuler une réponse au fameux ordinateur portable à 100 dollars que Nicolas Negroponte souhaite fournir à chaque enfant sur terre.

Le projet One Laptop Per Child ne réussit cependant pas à maintenir le prix suffisamment bas. Alors que, selon Sibal, il est possible dans le cas du concept indien d'évoluer vers un prix de 10 dollars. De toute façon, le gouvernement indien entend subsidier l'achat par les étudiants à hauteur de 15 dollars.

L'iPad indien convient notamment pour le traitement de texte, la navigation sur le web et la visioconférence. Le système tourne sous Linux. Il est équipé d'un écran tactile, d'une mémoire à semi-conducteurs et intègre 2 Go de mémoire de travail.

L'ordinateur peut surfer sur le net via WiFi et dispose de plusieurs ports USB. Le gouvernement indien a fait appel à plusieurs universités, après que le secteur IT lui ait fait comprendre son manque d'intérêt.

Nos partenaires