3 millions d'euros de bénéfice pour TomTom

26/04/10 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Source: Datanews

Au cours du premier trimestre de 2010, le fournisseur de systèmes de navigation TomTom a enregistré un bénéfice net de 3 millions d'euros.

Au cours du premier trimestre de 2010, le fournisseur de systèmes de navigation TomTom a enregistré un bénéfice net de 3 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires a grimpé de 26 pour cent à 268 millions d'euros. Son résultat d'exploitation est passé au cours de la même période de 16 millions d'euros en négatif à 17 millions d'euros en positif. TomTom a écoulé 1,6 million de systèmes de navigation à un prix moyen de 89 euros.

A partir du prochain trimestre, l'entreprise ne fera plus rapport de données relatives au nombre d'appareils vendus et au prix de vente moyen. Pour offrir une meilleure vision, TomTom introduit dès ce trimestre un nouveau type de rapport. Le chiffre d'affaires est scindé par divisions: Consommateurs, Automotive, Licences et Work, alias les systèmes pour entreprises de transport.

La plus grosse partie du chiffre d'affaires est issue de la division consommateurs: 189 millions d'euros. Automotive a réalisé 39 millions d'euros, Licences 31 millions d'euros et Work 12 millions.

Les parts de marché de TomTom ont légèrement augmenté au premier trimestre et ce, tant aux Etats-Unis qu'en Europe. En Europe, l'entreprise possède quasiment la moitié du marché et aux Etats-Unis pratiquement un quart.

Ce dernier trimestre, l'entreprise a conclu un accord avec les constructeurs automobiles Alfa Romeo et Ford.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires