2.0, la préférence en ligne belge

YouTube, Netlog, Facebook, Hotmail, … Les mots-clés en ligne belge les plus populaires en sont pleinement au ‘2.0’. Voilà ce qui ressort du rapport annuel Zeitgeist de Google.

YouTube, Netlog, Facebook, Hotmail, … Les mots-clés en ligne belge les plus populaires en sont pleinement au ‘2.0’. Voilà ce qui ressort du rapport annuel Zeitgeist de Google.

Les quatre termes susmentionnés constituent – dans cet ordre – les instructions de recherche les plus fréquemment entrées dans Google en 2008. Facebook et Netlog sont en outre les termes-clés en croissance la plus rapide.

En Flandre, ces principaux mots-clés sont complétés par des noms de ville comme Antwerpen et Gent, ainsi que par la recherche de textes de chansons. Dans la partie francophone du pays, le mot ‘Belgique’ est singulièrement souvent recherché, de même que des jeux et communiqués météo. Les mots-clés qui grimpent en Flandre sont ceux des programmes TV, tels que ‘Mijn Restaurant’ ou ‘FC Nerds’, ainsi que les événements sportifs tels ‘EK’ ou ‘Olympische Spelen’. En Wallonie, ‘Action Fortis’ fait partie des mots qui ont gagné le plus de terrain.

Au niveau culinaire, les Flamands s’en tiennent traditionnellement au potage et aux biscuits, alors que les Francophones recherchent souvent des recettes marocaines, houmous ou tajine. Rayon concerts, les Flamands sont attachés à Leonard Cohen ou au ‘Musical Daens’, alors que les Francophones préfèrent des artistes comme Mika, Hot Chip ou Radiohead.

Il y a quand même une rubrique qui unit tous les Belges: les voyages. Des termes comme vacances, hôtels et voyages en avion sont aussi populaires au Nord qu’au Sud du pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire