10 fonctions de l'iPhone que vous ne connaissiez (probablement) pas encore

31/03/14 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

Saviez-vous déjà que votre code d'accès à l'iPhone pouvait se composer de lettres au lieu de chiffres? Ou que vous pouviez effacer du texte en secouant votre appareil? Voici en tout cas 10 fonctions de l'iPhone que vous n'aviez (peut-être) pas encore découvertes.

10 fonctions de l'iPhone que vous ne connaissiez (probablement) pas encore

Saviez-vous déjà que votre code d'accès à l'iPhone pouvait se composer de lettres au lieu de chiffres? Ou que vous pouviez effacer du texte en secouant votre appareil? Voici en tout cas 10 fonctions de l'iPhone que vous n'aviez (peut-être) pas encore découvertes.

1. Créez un code d'accès composé de lettres en lieu et place de chiffres

Le code d'accès nécessaire pour déverrouiller votre iPhone ne doit pas forcément se composer de quatre chiffres. Vous pouvez aussi opter pour des lettres. Comment? En allant dans les paramètres généraux du code de verrouillage et en désactivant le paramètre 'Simple code'. Un mini-écran apparaîtra alors indiquant que vous devez modifier votre code d'accès, de même qu'un clavier vous permettant de composer un code formé de lettres.

2. Rechargez votre iPhone deux fois plus vite via le mode avion

Une manière pratique de recharger votre iPhone deux fois plus vite que la normale: activer le mode avion.

3. Secouez votre iPhone pour effacer du texte
Si vous désirez effacer le texte du SMS que vous êtes en train d'écrire, secouez tout simplement votre appareil et optez pour 'Effacer frappe' dans la fenêtre émergente. Si vous voulez quand même réappeler le texte, il vous suffit de secouer l'appareil une fois encore et de cliquer sur 'Nouvelle frappe'.

4. Visionnez les heures de vos textos
Vous pensiez que l'affichage des heures auxquelles vous envoyez ou recevez des textos, avait disparu dans iOS 7? Tel n'est pas le cas: vous pouvez appeler très simplement l'heure exacte en faisant glisser les messages vers la gauche.

5. Appuyez deux fois sur shift pour utiliser la fonction Caps Lock
Une façon pratique de saisir du texte en capitales sans appuyer sur shift pour chaque lettre est assurée par la fonction Caps Lock que vous pouvez activer en double-cliquant sur shift.

6. Pour chacun de vos contacts une autre tonalité d'appel
Dans l'appli Contacts, vous pouvez attribuer à chacun de vos contacts une tonalité d'appel, tonalité de SMS ou vibration différente. Vous le paramétrez simplement dans 'Carte de visite' du contact voulu.

7. Désactivez les 'Achats in-app' d'une simple pression sur un bouton
Pour éviter que vous (ou par exemple vos enfants en jouant) fassiez des achats incongrus dans les applis utilisées, vous pouvez désactiver entièrement les 'Achats in-app': dans le paramètre général 'limites', décochez 'Achats in-app'.

8. Prenez une rafale de photos en une seule fois
En poussant l'obturateur vers le bas, vous pouvez prendre toute une série de photos en une seule fois, qui seront toutes conservées de votre photothèque.

9. Faites une photo avec le bouton de volume
Prendre un selfie via l'écran tactile n'est pas idéal. Simplifiez-vous la vie en utilisant pour ce faire le bouton de volume (+) de votre iPhone.

10. Prenez des photos via vos oreillettes
Encore une manière différente de faire des photos: pressez le mini-bouton central parmi les trois boutons équipant vos oreillettes. Pour y arriver, l'appli Camera doit bien entendu être ouverte.

Source: BuzzFeed

En savoir plus sur:

Nos partenaires