1,2 million de noms de domaine .be en 2011

08/06/12 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Datanews

Le nombre de noms de domaine .be a augmenté l'an dernier de près de 11% par rapport à 2010, passant de 1,1 million à 1,2 million, selon des statistiques publiées jeudi par DNS.be, le gestionnaire officiel des noms de domaine .be.

1,2 million de noms de domaine .be en 2011

Le nombre de noms de domaine .be a augmenté l'an dernier de près de 11% par rapport à 2010, passant de 1,1 million à 1,2 million, selon des statistiques publiées jeudi par DNS.be, le gestionnaire officiel des noms de domaine .be. La part de marché des noms de domaine .be a grimpé de 4%, à 57,7% en 2011. Les autres noms de domaine perdent du terrain auprès des Belges, comme le .com avec 15,3% (-2,8%).

"Ce résultat met l'accent sur l'importance qu'ont les noms de domaine et nous donne confiance dans l'avenir", déclare Piet Spiessens, président du conseil d'administration de DNS.be.

Les personnes exerçant une profession libérale ont enregistré 16% de noms de domaine .be en plus, à la suite d'une campagne de publicité qui était principalement destinée aux médecins de famille, aux spécialistes et aux infirmiers.

"La collaboration avec DNS.be pour sensibiliser les indépendants quant à l'importance d'être présents sur la toile a manifestement porté ses fruits", selon Christophe Wambersie, secrétaire général de l'Union des Classes Moyennes (UCM).

Enfin, il ressort que près d'un nom domaine .be sur cinq a été enregistré par un Néerlandais ou une organisation néerlandaise. Les Belges gèrent quant à eux 0,68% des noms de domaine .nl. "Les Néerlandais ont également l'esprit commerçant sur internet", conclut DNS.be.

Source : Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires