Du capital supplémentaire pour la spin-off Inmanta de la KU Leuven

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Inmanta lève deux millions d’euros pour améliorer la gestion des réseaux télécoms. 

Ces deux millions d’euros proviennent de la KU Leuven elle-même, du Gemma Frisius Fonds et de PMV. Grâce à cet investissement supplémentaire, l’entreprise souhaite accélérer sa croissance par davantage de marketing, de ventes et de partenariats. 

Inmanta a été fondée en 2016 en tant que spin-off (émanation) de la KU Leuven. Elle propose une plate-forme automatisée intelligente pour la gestion des réseaux, spécifiquement destinée aux entreprises télécoms. Voilà qui devrait permettre de déployer rapidement de nouveaux services et produits. 

L’entreprise s’appuie en outre sur les travaux de Bart Vanbrabant, Stefan Walraven, Wouter De Borger et Wouter Joosen du groupe de recherche Distrinet du département Computerwetenschappen de la KU Leuven. 

‘Notre plate-forme intelligente se base sur le résultat final souhaité, analyse elle-même la situation en cours et conçoit ensuite toutes les actions et configurations nécessaires. Un nouveau service ne nécessite donc plus une énorme opération, où toutes les instructions doivent être spécifiées pour chaque client et chaque scénario possible’, affirme Stefan Walraven. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire