IFA 2024: projections verticales en 4K

Awol projector LTV-3500 © PVL
Pieterjan Van Leemputten

Les solutions audio et vidéo ne manquent jamais à l’IFA, et ce projecteur d’Awol Vision en est un parfait exemple.

L’entreprise dispose d’un certain nombre de projecteurs laser 4K (comme le LTV-3500 Pro en illustration) qui projettent une image lumineuse de 80 à 150 pouces quasiment à la verticale.

Cela peut se faire sur un mur, mais mieux encore sur le propre écran de projection de l’entreprise, qui limite entre autres la réflexion de la lumière ambiante. Cet écran est disponible en version 100 pouces (ALR-F210c) ou 120 pouces (ALR-F220C). Dans la salle d’exposition bien éclairée, l’image projetée n’avait rien à envier à celle d’un écran classique.

Le projecteur lui-même promet une luminosité de 2.600 lumens en crête ou 2.000 lumens ANSI et affiche la 4K à 60 Hz. Il propose en outre un support Dolby Vision, HDR10+, HDR10 et HLG. On y trouve également trois HDMI (dont un eARC), un port LAN, 1 S/PDIF, 1 entrée audio analogique et un connecteur pour une clé TV (comme Chromecast), ainsi que Wi-Fi et Bluetooth.

Le prix est de quelque six mille euros pour l’écran et le projecteur. L’entreprise sortira également une nouvelle version à la fin de cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire