La jeune pousse gantoise TechWolf lève 43 millions de dollars

© Getty Images
Els Bellens

La start-up gantoise TechWolf a mis au point une technologie d’IA qui devrait aider les entreprises à mieux évaluer les compétences et les capacités de leur personnel.

La petite entreprise de RH lève quelque 43 millions de dollars dans le cadre d’une nouvelle phase de capitalisation de type B pour poursuivre son expansion. Parmi les nouveaux investisseurs figurent le londonien Felix Capital, mais d’importantes firmes technologiques RH telles que SAP, ServiceNow et Workday injectent également des fonds dans la start-up.

TechWolf a débuté en tant que plate-forme RH, mais elle utilise désormais l’IA pour identifier les compétences dont dispose une entreprise et celles qui lui manquent encore pour assurer sa pérennité. Les entreprises peuvent ainsi d’abord passer en revue leurs propres employés pour voir s’il n’y a pas parmi eux le candidat idéal pour un nouveau poste. Mais elles peuvent tout aussi bien prodiguer des recommandations à leurs salariés en matière de formations.

Lors d’une précédente phase de capitalisation, TechWolf avait déjà levé un million d’euros, notamment auprès de Conny Vandendriessche de House of HR et We Are Jane. L’entreprise souhaite s’étendre avec le nouveau capital.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire