Société Société Le secteur technologique belge a connu sa pire année en 10 ans Le secteur belge des technologies de l'information et de la communication (TIC) a vu son chiffre d'affaires augmenter d'1,9% en 2024, la plus faible hausse en 10 ans, alors que l'emploi y a diminué, rapportent mercredi les journaux De Tijd et L'Echo sur base de chiffres de la fédération sectorielle Agoria.
Entreprises Entreprises Agoria appelle au boycott du FLA, l'outil d'enregistrement des formations Agoria a appelé lundi au boycott du Federal Learning Account (FLA), l'outil d'enregistrement des formations, auquel la fédération du secteur technologique reproche de créer "d'énormes charges administratives supplémentaires pour les entreprises".
Business IT Business IT Le secteur technologique prudent sur ses prévisions de croissance cette année Après une année 2022 en demi-teinte, l'industrie technologique reste encore prudente pour cette année et entrevoit un taux de croissance qui peinera à atteindre les 2% et une augmentation des effectifs de 2.500 personnes. "Les incertitudes restent élevées, tant sur la scène internationale que nationale. Cela freine le potentiel de notre secteur", explique Bart Steukers, le CEO d'Agoria.