DataNews

Vue web

86%

LES CHIFFRES

Guido Lemeire, CIO de la SNCB, a été élu par Data News CIO of the Year 2020. Par ailleurs, trois projets - dont deux liés à la Covid-19 - ont été récompensés.

DOSSIER

La KU Leuven remporte l'award pour son 'Covid-19 Project of the Year 2020': un prix qui récompense la manière dont l'université s'est vue contrainte de migrer cette année avec succès vers un modèle hybride.

DOSSIER

Le leadership peut prendre des formes diverses et variées, mais ces styles différents ont tous leur importance. Mieux encore, il est possible de les apprendre et de les changer en cours de route. Par exemple lors d'une réunion EEG.

DOSSIER CIO OF THE YEAR

L'année 2021 s'annonce comme particulièrement délicate pour la plupart des entreprises. Une année où l'écart entre les gagnants et les perdants se creusera. Comment le CIO se positionne-t-il dans ce contexte? Le cabinet Forrester esquisse 5 propositions.

DOSSIER

Les réseaux optiques de pointe, la technologie cognitive et l'informatique 'digital twin'. Voici quelques-unes des tendances technologiques mondiales que le fournisseur de services informatiques NTT anticipe pour 2021.

AGENDA DU CIO

Durant la première vague de la Covid-19, les entreprises ont augmenté leurs dépenses en technologie de 15 milliards $ dans le monde. Par semaine! Mais l'an prochain, les budgets IT seront partout sous pression.

CIO-AGENDA

En cette année dominée par la Covid-19, la remise des prix des projets publics se devait de refléter cette situation de crise. A l'initiative du projet, Agoria s'est également tourné vers l'avenir en décernant des Smart City Awards en parallèle aux Agoria eGov Awards.

ANALYSE

Une application de la britannique EkkoSense, basée sur l'intelligence artificielle, fait d'un exercice particulièrement complexe un véritable jeu d'enfant: l'optimisation de la gestion de l'énergie et du refroidissement d'un centre de données.

ANALYSE

Les données sont clairement le nouvel or noir. Reste à exploiter et à raffiner au mieux ce précieux carburant. Des start-up comme Promethium et Kinetica dopent l'analyse de données.

ANALYSE