Vue web

Voici un peu plus d'un an, Facebook changeait de nom pour devenir Meta. Une tentative de faire oublier une accumulation de scandales et de se concentrer pleinement sur le métavers. Un an plus tard, ce changement de nom s'accompagne d'une baisse de la valorisation boursière.

UN AN PLUS TARD

Ils l'auraient tous mérité, mais les projets suivants n'ont pas été retenus dans le top 3. Présentation.

ICT/DIGITAL PROJECT OF THE YEAR ACCESSITS

Il arrive que des projets IT se traduisent par un échec, avec des applications que personne n'utilise ou des solutions n'ayant plus aucune pertinence. La préparation est plus que jamais essentielle.

ANALYSE

Tout travail mérite salaire, n'est-ce pas? Ainsi, 94% des informaticiens belges se déclarent satisfaits de leur enveloppe salariale. Le secteur IT paie bien, pourrait-on en conclure.

ENQUÊTE SALAIRES

L'informaticien belge ressent une forte pression au travail. Il travaille davantage que ce qui est prévu dans son contrat, voire le week-end et durant les vacances.

ENQUÊTE SALAIRES

L'informaticien belge préfère travailler de chez lui. L'employeur respecte cette préférence et assure à cet égard l'encadrement nécessaire et respecte les accords prévus. Il n'empêche que le contact avec les collègues et l'entreprise reste indispensable.

ENQUÊTE SALAIRES

Argenta veille strictement à la gouvernance en sécurité de son environnement IT, mais s'appuie sur un partenaire externe pour l'exécution opérationnelle de sa sécurité IT. Proximus fait office de prestataire de services de sécurité gérés pour le groupe bancaire et d'assurances.

PRATIQUE

Durant longtemps, la durabilité est apparue comme 'chouette', mais malheureusement relativement coûteuse. Grâce à des investissements intelligents, les CIO peuvent désormais allier avantages financiers et objectifs de durabilité.

GARTNER IT SYMPOSIUM

Depuis des années déjà, Bosch mise sur la numérisation et la connectivité. Si l'entreprise emprunte cette voie depuis longtemps déjà, elle admet que le chemin est encore long. C'est pourquoi elle investira ces 3 prochaines années pas moins de 10 milliards d'euros.

ANALYSE