Vue web

La meilleure science-fiction est celle qui deviendra plus tard (en partie) réalité, écrit Kristof Van der Stadt, rédacteur en chef de Data News.

ÉDITO

Mai 2018 a non seulement été le mois au cours duquel vous avez été submergé de mails de marketing pour vous demander votre autorisation, mais aussi l'entrée en vigueur de la législation GDPR qui limite la possibilité d'établir des contacts sans autorisation. Mais cette réglementation est-elle appliquée à la lettre?

TROIS ANS PLUS TARD

Actif depuis plus de 30 ans chez AG Insurance, Philippe Van Belle mise sur les enjeux à long terme de l'architecture et la standardisation, tout en insistant sur la maîtrise en interne tant des développements et intégrations que de l'infrastructure. Et ce, en mettant l'humain au centre.

INTERVIEW PHILIPPE VAN BELLE, CITO D&apos

Dans le monde de la sécurité, on assiste à une recrudescence non seulement des rançongiciels, mais aussi du 'jackpotting', entendez le piratage de distributeurs automatiques de billets. Mais comment prévenir de telles attaques de DAB?

ANALYSE AURIGA

Atos, Cegeka, Cronos, DXC et Proximus seront pour les 7 prochaines années les partenaires ICT structurels des administrations en Flandre. Soit un montant d'au minimum 1 milliard € réparti sur cette période. Mais la place des start-up est également reconnue.

DOSSIER POUVOIRS PUBLICS

" Retourner demain tous les jours au bureau? Pas trop pour moi. " Pour Arnaud Bacros, directeur général de Dell Technologies, il ne faut pas revenir au bureau pour y faire ce que l'on faisait à domicile.

ANALYSE DELL

Travailler à distance et collaborer en temps réel nécessitent clairement des données précises et en ligne. Or à l'ère du coronavirus, il s'agissait pour de nombreux départements d'entreprise d'un Saint Graal. " Nous constatons une accélération claire de la numérisation des RH et des finances, indique Dorien Roes, 'country manager Belux' de Workday.

ANALYSE WORKDAY

Tout affilié qui introduit une attestation médicale auprès de la MC déclenche un processus numérique innovant. En effet, l'intelligence artificielle est déployée pour déchiffrer l'écriture la plus énigmatique du médecin et automatiser ensuite le traitement de l'attestation.

PRATIQUE CM

Une fois que le coronavirus fera partie du passé, Barco entend renouer pleinement avec la croissance. L'entreprise supporte ce plan dans le cadre du déploiement mondial de Salesforce. Un choix étonnant dans la mesure où l'entreprise a abandonné voici quelques années Salesforce pour SAP.

CASE BARCO

Autrefois, la réalité virtuelle et la réalité augmentée ne servaient que pour les jeux. Mais désormais, des entreprises technologiques entendent superposer le monde numérique à la réalité physique. Préparez-vous à entrevoir l'avenir de Metaverse.

ANALYSE METAVERSE

Jessica Ruelens, 'head of data science' chez Cake, avait en 2016 été nominée au titre de Young ICT Lady of the Year. Depuis lors, elle a quitté la consultance dans une seule entreprise pour aboutir finalement dans une start-up.

SHE GOES ICT JESSICA RUELENS (CAKE)

Anja Cappelle, durant 14 ans directrice générale de l'agence numérique The Reference, a été élue en 2016 ICT Woman of the Year. Ces dernières années, elle a réinventé l'entreprise à plusieurs reprises.

SHE GOES ICT ANJA CAPPELLE (THE REFERENCE)