- Marc De Groote avait quitté précipitamment le mois dernier son poste de COO de Cegeka. En cause, son passage à la concurrence, et plus précisément NRB où il sera, en tant que nouveau COO, chargé de diriger les équipes commerciales en faisant directement rapport au CEO, Pascal Laffineur.

- Microsoft vient d'annoncer le départ de Terry Myerson, jusqu'alors vice-président de la division Windows et des appareils. Il quitte l'entreprise après 21 ans, dans le cadre d'une grande restructuration.

- John Giannandrea, le patron de l'IA chez Google, part à la concurrence. Apple l'a en effet embauché pour y faire de Siri un assistant intelligent. Il est remplacé chez Google par Jeff Dean, qui avait repris l'activité IA, et Ben Gomes, chargé désormais du développement du moteur de recherche.

- Robert Bouchard est le nouveau CEO d'Econocom. Il succède à ce poste à son père, Jean-Louis Bouchard, qui avait fondé l'entreprise. Bouchart était depuis 2017 COO de la société IT franco-belge.

- En mars, plusieurs responsables de la sécurité de 3 géants de l'Internet sont partis en peu de temps. Le premier était Alex Stamos, directeur de la sécurité chez Facebook. Il était en désaccord sur la manière dont Facebook essaie de contrer les informations négatives sur la société. De même, Michael Zalewski, directeur de la protection de l'information chez Google, a présenté sa démission. Les raisons de son retrait ne sont pas claires. Enfin, Michael Coates, jusqu'alors patron de la sécurité de l'information chez Twitter, a annoncé son départ en précisant qu'il entendait fonder une start-up.

- Autre départ chez le géant de l'Internet Google, celui de Mo Gawdat, chief business officer de Google X. Il entend se consacrer pleinement à sa mission 'Onebillionhappy', un mouvement en ligne qui voudrait rendre un milliard d'individus heureux pour ainsi donner à l'intelligence artificielle une image positive.

- Birgit Conix quittera cet été Telenet. Sous sa direction comme CFO, le câblo-opérateur a notamment racheté Base et SFR. Conix était entrée en 2013 chez Telenet et travaillera dès juin pour le voyagiste TUI.

- L'agence numérique belge iCapps vient de désigner Wouter Martens comme nouveau chief technology officer. Il succède à ce poste au cofondateur Olivier Dupont. Martens travaille depuis 6 ans déjà chez iCapps où il a exercé différentes fonctions, dont celle de développeur iOS.