Mobistar annonce que la panne était due à un problème technique dans le réseau 3G. Ce sont surtout les clients de Charleroi, Mons et Namur qui auraient été touchés, même si l'opérateur admet que des utilisateurs d'autres régions pouvaient eux aussi éprouver des difficultés à téléphoner ou à envoyer des SMS.

Sur les médias sociaux, Jean-Pascal Bouillon, porte-parole de Mobistar, conseilla à ses clients de bloquer 3G et 4G dans les paramètres de leur appareil mobile, afin que ce dernier recoure automatiquement au réseau 2G.

Entre-temps, le problème a été résolu, et tous les clients de Mobistar peuvent désormais de nouveau téléphoner et envoyer des SMS et ce, même s'ils sont connectés au réseau 3G de l'opérateur.

L'on ne connaît pas encore clairement la cause de la panne, mais "l'examen suit son cours", selon Jean-Pascal Bouillon.

Mobistar annonce que la panne était due à un problème technique dans le réseau 3G. Ce sont surtout les clients de Charleroi, Mons et Namur qui auraient été touchés, même si l'opérateur admet que des utilisateurs d'autres régions pouvaient eux aussi éprouver des difficultés à téléphoner ou à envoyer des SMS.Sur les médias sociaux, Jean-Pascal Bouillon, porte-parole de Mobistar, conseilla à ses clients de bloquer 3G et 4G dans les paramètres de leur appareil mobile, afin que ce dernier recoure automatiquement au réseau 2G.Entre-temps, le problème a été résolu, et tous les clients de Mobistar peuvent désormais de nouveau téléphoner et envoyer des SMS et ce, même s'ils sont connectés au réseau 3G de l'opérateur.L'on ne connaît pas encore clairement la cause de la panne, mais "l'examen suit son cours", selon Jean-Pascal Bouillon.