Datatonic aide depuis 2013 les entreprises au moyen de notions et d'analyses tirées de grandes quantités de données. Coolblue est l'un des clients de l'entreprise de Flandre Occidentale. La start-up aide en effet le magasin web néerlandais à structurer ses données web.

Ce n'est pas la première fois que Datatonic se voit décerner un prix. L'année dernière, l'équipe entourant Louis Decuypere et Mathias Feys s'est ainsi retrouvée sur le podium lors d'un concours data international de Telecom Italia Group.

Sur base de milliards de données téléphoniques et GPS, Datatonic développa alors un atlas en ligne sélectionnant les meilleurs emplacements pour de nouveaux magasins ou autres. La start-up n'avait à l'époque été précédée que par IBM.

Ce qui est étonnant, c'est que les spécialistes des données optent pour la plate-forme 'cloud' de Google au détriment de celle de son grand concurrent et numéro un du marché Amazon. "Pour analyser de grandes quantités de données, l'on a besoin d'une puissance de calcul", explique le co-fondateur et CEO de Datatonic, Louis Decuypere.

"Nous pouvons nous focaliser à cent pour cent sur nos algorithmes et sur nos modèles mathématiques pour améliorer les processus professionnels. La Google Cloud Platform offre automatiquement la puissance de calcul requise pour appliquer cela à grande échelle."

'Partner of the Year'

En tant que 'Partner of the Year', Google va faire connaître Datatonic dans le monde entier. Le géant technologique n'hésite pas à qualifier la start-up belge de partenaire 'le plus innovant' et 'techniquement capable' de proposer les services Google Cloud aux entreprises.

"L'année dernière, nous avons travaillé durement, afin d'introduire le Google Cloud chez nos clients", affirme Decuypere. "Comme en tant que partenaire, nous sommes les premiers à avoir accès au nouveau software de Google, nous sommes toujours up-to-date et pouvons réagir rapidement aux changements."

"Cette dynamique et nos liens étroits avec Google sont les raisons pour lesquelles ils nous ont choisi comme meilleur 'service partner'. C'est une fameuse reconnaissance pour nous. Cela nous donne un surcroît d'énergie, mais aussi de la crédibilité, afin de développer encore plus de nouvelles applications."

Datatonic aide depuis 2013 les entreprises au moyen de notions et d'analyses tirées de grandes quantités de données. Coolblue est l'un des clients de l'entreprise de Flandre Occidentale. La start-up aide en effet le magasin web néerlandais à structurer ses données web.Ce n'est pas la première fois que Datatonic se voit décerner un prix. L'année dernière, l'équipe entourant Louis Decuypere et Mathias Feys s'est ainsi retrouvée sur le podium lors d'un concours data international de Telecom Italia Group.Sur base de milliards de données téléphoniques et GPS, Datatonic développa alors un atlas en ligne sélectionnant les meilleurs emplacements pour de nouveaux magasins ou autres. La start-up n'avait à l'époque été précédée que par IBM.Ce qui est étonnant, c'est que les spécialistes des données optent pour la plate-forme 'cloud' de Google au détriment de celle de son grand concurrent et numéro un du marché Amazon. "Pour analyser de grandes quantités de données, l'on a besoin d'une puissance de calcul", explique le co-fondateur et CEO de Datatonic, Louis Decuypere."Nous pouvons nous focaliser à cent pour cent sur nos algorithmes et sur nos modèles mathématiques pour améliorer les processus professionnels. La Google Cloud Platform offre automatiquement la puissance de calcul requise pour appliquer cela à grande échelle."'Partner of the Year'En tant que 'Partner of the Year', Google va faire connaître Datatonic dans le monde entier. Le géant technologique n'hésite pas à qualifier la start-up belge de partenaire 'le plus innovant' et 'techniquement capable' de proposer les services Google Cloud aux entreprises."L'année dernière, nous avons travaillé durement, afin d'introduire le Google Cloud chez nos clients", affirme Decuypere. "Comme en tant que partenaire, nous sommes les premiers à avoir accès au nouveau software de Google, nous sommes toujours up-to-date et pouvons réagir rapidement aux changements.""Cette dynamique et nos liens étroits avec Google sont les raisons pour lesquelles ils nous ont choisi comme meilleur 'service partner'. C'est une fameuse reconnaissance pour nous. Cela nous donne un surcroît d'énergie, mais aussi de la crédibilité, afin de développer encore plus de nouvelles applications."