Pegatron présente le MasterPad

La guerre des tablettes aura-t-elle lieu ? Depuis qu’Apple a sorti son iPad, pas une semaine ne se passe sans qu’une nouvelle rumeur concernant un nouveau Slate ou autre Pad ne sorte.

La guerre des tablettes aura-t-elle lieu ? Depuis qu’Apple a sorti son iPad, pas une semaine ne se passe sans qu’une nouvelle rumeur concernant un nouveau Slate ou autre Pad ne sorte.

Certains ne semblent pas particulièrement pressés de sortir la leur, d’autres en font une priorité numéro 1 mais sans nécessairement rien montrer de bien concret et, enfin, il y a des constructeurs comme Pegatron qui osent montrer un prototype.

Le MasterPad a une épaisseur de 14 mm et un écran (IPS – In Plane Switching, pour un angle de vision optimal) de 11,6 pouces (29,5 cm) avec une résolution de 1366 par 768. Mais, il aura aussi une webcam de 1,3 million de pixels, un micro, deux ports USB, un lecteur de cartes mémoire, un accéléromètre, un mini port HDMI, un logement pour carte SIM 3G et, au choix, un disque SSD de 32 ou 64 GB.

Le boîtier embarquant toute l’électronique sera particulièrement léger puisque réalisé dans un alliage d’alluminium et de magnésium. Autant de spécifications qui donnent de bonnes perspectives pour la lecture des PDF même lors des déplacements puisque la taille de l’écran se rapproche très fort du format A4 et le poids devrait être raisonnable.

Un bémol toutefois puisque la batterie qui équipe ce prototype n’est qu’une 2 cellules ce qui pourrait s’avérer un peu court. Sachez enfin que le processeur est Intel Atom N450 à 1,66 GHz et qu’il est secondé par une puce graphique HD. Mais, les questions les plus intéressantes restent ouvertes : quel système d’exploitation animera cette tablette, Windows ou Android et surtout, quand et à quel prix sera-t-elle mise sur le marché.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire