Dix nouveautés dans Office 2016

22/09/15 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Datanews

Microsoft lance ce mardi Office 2016. La toute nouvelle version de la suite bureautique populaire entend se distinguer clairement des précédentes et introduire quelques nouveautés étonnantes.

Dix nouveautés dans Office 2016

© Office 2016

Office 2016 contient de nouvelles variantes de Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Outlook et Access. Les personnes intéressées peuvent acheter le progiciel en tant que produit autonome (et payer ainsi le prix fort) ou recevoir les mises à jour 'gratuites', s'ils disposent d'une licence Office 365. Les prix pour la version dans le nuage d'Office ne changent provisoirement pas et démarrent à partir de 7 euros par mois.

"Il y a entre-temps déjà 1,2 milliard d'utilisateurs d'Office", explique Patrick Van Asch, product manager Office 365. "Et 25 pour cent utilisent déjà Office 365. Le défi à relever par cette version 2016 consistait à réinventer en partie la productivité en partant de l'idée que l'on travaille aujourd'hui de manière mobile avec différents appareils et sur divers systèmes d'exploitation."

L'un des principales caractéristiques, c'est donc de pouvoir continuer de travailler, quel que soit l'appareil utilisé, sur les documents Office. Que ce soit donc sur un iPhone, une tablette Surface, un appareil Android ou un PC. Tout est en effet stocké sur OneDrive, dans le nuage Microsoft.

Voici ci-après les dix nouveautés les plus étonnantes d'Office 2016:

Collaboration en ligne avec co-création

La fonction co-création permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément et en temps réel sur un même document, sans devoir être ensemble. Cette fonction peut être utilisée avec Word, PowerPoint et OneNote.

Partage aisé

Office 2016 rend le partage de documents plus facile et permet à d'autres de collaborer. D'un simple clic, vous donnerez à un collègue accès à un document via le lien dans Outlook. Grâce à un meilleur historique des versions (permettant de revenir à des versions précédentes d'un même document), vous pourrez aussi directement annuler son travail.

Réunion avec Skype pour les entreprises

Désormais, il sera possible d'utiliser Skype pour les entreprises dans les versions en ligne de Word, PowerPoint, Excel et OneNote. En outre, vous pourrez traiter conjointement des documents partagés dans Skype.

Sur chaque appareil

Office 2016 est disponible pour chaque appareil mobile. Le progiciel vous permet avec la fonction roaming documents de basculer aisément de l'iPhone à la Surface (voir plus haut).

Applis supplémentaires

Sway veillera sur tous vos concepts: rapports, présentations ou lettres de nouvelles prendront un look graphique en un tour de main. Et les entreprises pourront grâce à Delve rechercher de manière efficiente ce document soi disant disparu depuis longtemps déjà.

Boîte mail intelligente

La nouvelle mise à jour d'Outlook devrait vous aider à ordonner votre boîte mail. Les courriels non importants aboutiront dans un dossier supplémentaire ('clutter') qui conservera à part pour vous les messages à faible priorité. L'appli mobile Outlook vous aidera à trier les courriels, à mettre des priorités et saura quels courriels mériteront votre pleine attention. Le programme e-mail rénové limitera aussi le temps que vous perdez à chercher dans des dossiers des documents grâce aux nouvelles pièces jointes modernes. Vos documents récemment traités se trouveront désormais sur une mini-liste sur laquelle vous pourrez cliquer rapidement.

Assistance personnelle grâce à la fonction 'tell me'

La fonction 'tell me' ('explication' en français) vous servira d'assistant personnel. Dans la barre 'tell me', indiquez quelle application vous avez besoin, et Office 2016 vous pilotera jusqu'à la composante voulue sur la barre de navigation.

Smart Lookup

Souhaitez-vous contrôler un mot spécifique ou son orthographe avant envoi? Sélectionnez alors le texte sur lequel vous avez des doutes, et smart lookup recherchera l'information correcte sur des sites web tels Wikipedia, sans que vous deviez quitter Office.

Prévoyez vos résultats d'un simple clic dans Excel

Excel fait aussi l'objet d'une mise à jour. Six nouveaux types de graphique sont par exemple ajoutés, afin de pouvoir mieux afficher les informations financières et hiérarchiques. Désirez-vous visualiser rapidement quelque chose? Avec prévision d'un seul clic, Excel vous proposera désormais d'un simple clic des 'previews' sur la façon dont vos données se présenteront.

Intégré à Windows 10

Il va de soi que Windows 10 est la plate-forme qui convient le mieux à Office 2016. C'est ainsi que Word, Excel et PowerPoint par exemple ont été optimisés pour être utilisés à la fois en mode desktop et tablette. Si vous travaillez avec une souris et un clavier, vous aurez droit à l'interface desktop classique à l'écran. Si vous basculez vers le pilotage tactile, l'interface se fera plus grande, afin que vous puissiez naviguer plus aisément avec les doigts. Windows Hello remplacera votre mot de passe par la reconnaissance du visage, et vous n'ouvrirez plus uniquement votre ordinateur, mais vous vous connecterez aussi directement à Office 365.

Le nouvel Office 2016 est disponible pour Windows, Mac, iOS et Android. Dès aujourd'hui, les abonnés à Office 365 peuvent télécharger les nouvelles applications Office. Les mises à jour automatiques seront déployées à partir de la semaine prochaine.

Office 2016 est aussi disponible sous forme d'achat unique, mais les prix ne seront connus que plus tard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires