L'intensification du télétravail et l'accélération du recours à des services cloud ne sont possibles que grâce à une connexion réseau performante et sécurisée. Ce nouveau contexte induit une évolution de la stratégie des entreprises en matière de connectivité.

La numérisation touche tout le monde. A terme, seule la fibre optique sera en mesure de supporter l'utilisation croissante d'applications numériques et l'explosion du trafic de données. " La fibre est le fondement de l'avenir numérique de toute entreprise ", estime Eurofiber. " C'est pourquoi il est judicieux d'opter dès à présent pour la fibre optique. "

Pour leurs besoins de connectivité également, les entreprises recherchent toujours davantage des solutions de bout en bout. Les silos classiques pour la sécurité, le LAN et le WAN disparaissent. Le choix se porte sur des services - Connectivity-as-a-Service - plutôt que des investissements.

En raison de l'évolution des besoins des entreprises - et notamment de l'augmentation des applications cloud et du télétravail -, l'importance d'une connectivité à haute performance et sécurisée ne fait que croître. " Les entreprises misent toujours davantage sur leur partenaire de centre de données ", estime LCL. " Ils peuvent y choisir un large éventail de services de connectivité, souvent en outre à un prix plus attractif. "