Alors que les opérateurs s'activent à tester et à déployer des projets pilotes, la mise aux enchères du spectre 5G approche à grands pas. Peu à peu, le positionnement de marché des fournisseurs de 5G tend à se préciser. La technologie a le potentiel de transformer des secteurs entiers. Dans le même temps, il apparaît comme c'est souvent le cas qu'il ne s'agit pas tant d'une question de technologie que de mise en oeuvre pratique.

La 5G a le potentiel de transformer des secteurs entiers. Dans le même temps, il ne s'agit pas en l'occurrence tant de technologie que de mise en oeuvre pratique. "La 5G est un véritable moteur de l'innovation", estime Anne-Sophie Lotgering, Chief Enterprise Market Officer chez Proximus. "Chaque secteur recherchera et trouvera ses propres applications pour la 5G."

Les attentes en matière de 5G s'annoncent particulièrement élevées. " Dans un premier temps, la 5G est davantage pertinente pour le B2B que le B2C, contrairement aux technologies précédentes ", considère Geert Degezelle, Executive VP chez Telenet Business. " Aujourd'hui, nous observons surtout des applications dans l'industrie et la logistique. "