Agfa HealthCare est une division spécialisée du groupe d'imagerie Agfa-Gevaert, qui se focalise sur les applications pour les soins de santé. Selon le site web de Tip Group, les systèmes du groupe autrichien sont utilisés dans plus de 300 cliniques.

"La business intelligence devient toujours plus importance pour les hôpitaux", explique Winfried Post, CEO d'Agfa Healthcare, pour justifier le rachat. "Dans les années à venir, il ne sera plus possible de maîtriser correctement la pression croissante des coûts dans le secteur des soins de santé qu'à l'aide d'outils spécialisés. Grâce à ce rachat, nous disposerons dorénavant d'une solution adaptée aux besoins d'intégration et d'analyse des données de l'hôpital, afin que nous puissions générer une valeur ajoutée plus grande encore au profit des institutions de soins."

Agfa-HealthCare fait partie du groupe Agfa-Gevaert. L'entreprise développe, produit et vend des systèmes d'imagerie analogiques et numériques et des systèmes IT. Agfa-Gevaert compte trois divisions. Agfa Graphics fournit aux clients de l'industrie graphique des systèmes de pré-impression intégrés, ainsi que des systèmes à jet d'encre industriels; Agfa HealthCare propose pour sa part aux hôpitaux et autres organisations de soins des systèmes d'imagerie médicale et des systèmes d'information, alors qu'Agfa Specialty Products fournit des produits sur divers marchés industriels.

Agfa-Gevaert était auparavant surtout connue comme producteur de bobines de film et d'autres produits à l'intention des photographes tant amateurs que professionnels. La division Consumer Imaging - qui a regroupé ces activités - a en 2004 été revendue à un groupe d'investisseurs. A partir de là, ces activités, totalement indépendantes d'Agfa-Gevaert, ont été gérées par un groupe d'entreprises battant pavillon AgfaPhoto.

En 2005, AgfaPhoto déposa son bilan. Depuis la vente de Consumer Imaging, Agfa-Gevaert cible complètement les activités 'business-to-business'. L'entreprise enregistre un chiffre d'affaires de quelque 3 milliards d'euros et est dirigée par le Français Reinaudo.

Agfa HealthCare est une division spécialisée du groupe d'imagerie Agfa-Gevaert, qui se focalise sur les applications pour les soins de santé. Selon le site web de Tip Group, les systèmes du groupe autrichien sont utilisés dans plus de 300 cliniques."La business intelligence devient toujours plus importance pour les hôpitaux", explique Winfried Post, CEO d'Agfa Healthcare, pour justifier le rachat. "Dans les années à venir, il ne sera plus possible de maîtriser correctement la pression croissante des coûts dans le secteur des soins de santé qu'à l'aide d'outils spécialisés. Grâce à ce rachat, nous disposerons dorénavant d'une solution adaptée aux besoins d'intégration et d'analyse des données de l'hôpital, afin que nous puissions générer une valeur ajoutée plus grande encore au profit des institutions de soins."Agfa-HealthCare fait partie du groupe Agfa-Gevaert. L'entreprise développe, produit et vend des systèmes d'imagerie analogiques et numériques et des systèmes IT. Agfa-Gevaert compte trois divisions. Agfa Graphics fournit aux clients de l'industrie graphique des systèmes de pré-impression intégrés, ainsi que des systèmes à jet d'encre industriels; Agfa HealthCare propose pour sa part aux hôpitaux et autres organisations de soins des systèmes d'imagerie médicale et des systèmes d'information, alors qu'Agfa Specialty Products fournit des produits sur divers marchés industriels.Agfa-Gevaert était auparavant surtout connue comme producteur de bobines de film et d'autres produits à l'intention des photographes tant amateurs que professionnels. La division Consumer Imaging - qui a regroupé ces activités - a en 2004 été revendue à un groupe d'investisseurs. A partir de là, ces activités, totalement indépendantes d'Agfa-Gevaert, ont été gérées par un groupe d'entreprises battant pavillon AgfaPhoto. En 2005, AgfaPhoto déposa son bilan. Depuis la vente de Consumer Imaging, Agfa-Gevaert cible complètement les activités 'business-to-business'. L'entreprise enregistre un chiffre d'affaires de quelque 3 milliards d'euros et est dirigée par le Français Reinaudo.