Windows 8.1 sera prêt d’ici fin août

Pieterjan Van Leemputten

La mise à jour de Windows 8, qui doit notamment rétablir le bouton Démarrer, sera prête fin août. Microsoft opte donc pour une période d’essai relativement courte.

La mise à jour de Windows 8, qui doit notamment rétablir le bouton Démarrer, sera prête fin août. Microsoft opte donc pour une période d’essai relativement courte.

Tami Reller, responsable financier et marketing pour Windows, a déclaré lors de la Worldwide Partner Conference (WPC) de Microsoft que Windows 8.1 RTM serait disponible fin août pour les partenaires OEM, c’est-à-dire les fabricants qui préinstallent Windows sur leurs machines.

La preview de Windows 8.1, qui portait jusqu’il y a peu le nom de code Windows Blue, n’a été présentée que fin juin. Cela veut dire que Microsoft ne testera la version publiquement que sur une courte période de deux mois.

Si les fabricants d’ordinateurs reçoivent la nouvelle version à la fin de l’été, cela signifie que les portables et les tablettes qui sortiront pour les fêtes de fin d’année seront équipés de Windows 8.1. On ignore encore à quel moment Microsoft déploiera la mise à jour à destination des utilisateurs actuels mais en principe, cela devrait se faire avant.

Pendant son allocution, Tami Reller a rappelé qu’à l’heure actuelle, Microsoft a écoulé environ 100 millions de licences Windows 8. Mais il faut tout de même nuancer et préciser que beaucoup de clients professionnels achètent officiellement une licence du nouveau système d’exploitation mais repassent ensuite légalement à Windows 7.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire