Un tiers de paiements par SMS en plus

Le Belge utilise toujours davantage son GSM pour payer sa place de parking, son billet de transport public ou son pain par SMS.

Le Belge utilise toujours davantage son GSM pour payer sa place de parking, son billet de transport public ou son pain par SMS.

En 2010, le service SMS PingPing a traité plus de 2,8 millions de paiements de places de parking par SMS, ce qui représente une hausse de 34 pour cent par rapport à l’année précédente, selon Jan Margot, porte-parole de Belgacom, qui a lancé PingPing en 2009. Voilà ce qu’on peut lire dans le journal Dimanche.

Belgacom a créé PingPing en tant que plate-forme pour toutes sortes de paiements par SMS: places de parking, tickets de transport, boissons, restaurant, etc. Le parking par SMS existe depuis 2006 déjà, les tickets de transports en commun depuis 2007 à Anvers et Gand et depuis février 2010 dans toute la Flandre.

Le service est un succès, car jamais encore, autant de Belges n’ont payé via SMS qu’en 2010. “Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 2.833.574 paiements de places de parking et 810.859 tickets de la société de transports De Lijn vendus par SMS”, ajoute Margot.

S’il n’en tenait qu’à Belgacom et à PingPing, les paiements par SMS seraient encore plus populaires. “Nous avons conclu des partenariats avec Quick, Coca-Cola et Delhaize notamment, ainsi qu’avec différentes villes pour les paiements de places de parking. Et PingPing est aussi introduit dans les écoles”, conclut Margot.

Source: Belga

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